votre Web TV

Tunisie : Alain Giresse est démis de ses fonctions

0

Alain Giresse, le technicien français, n’est plus le sélectionneur des Aigles de Carthage. L’annonce a été faite mercredi par la Fédération Tunisienne de Football (FTF) sur la page Facebook.

En effet, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) annonce la fin de l’aventure du français à la tête de la Tunisie après sur un accord l’amiable. Lui qui a dirigé 12 matchs sur le banc des Aigles de Carthage pour 6 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaite avec une honorable 4è place lors de la CAN en Egypte, une première depuis 2004.

L’ancien sélectionneur du Gabon, du Mali et du Sénégal qui avait signé un contrat d’un an et demi en décembre 2018, avait été vivement critiqué en raison des prestations très poussives de Wahbi Khazri et de ses coéquipiers en phase de groupes, de ses choix et de l’absence de fond de jeu.

En quittant les Aigles de Carthage, Giresse est le 13e sélectionneur (sur 24) à quitter son poste depuis la fin de la CAN ! Aucune indication n’a été donnée quant à la recherche du nouveau sélectionneur mais les prochaines échéances arrivent rapidement avec deux matchs amicaux en septembre (la Mauritanie le 6, puis la Côte d’Ivoire le 10) et le début des éliminatoires de la CAN 2021 en novembre. La Tunisie affrontera la Libye, la Tanzanie et la Guinée Equatoriale dans le groupe J.