Visite inopinée, le 28 novembre dernier, d’une délégation du Parti Démocratique Panafricain (PDP) avec à sa tête Innocent KAGBARA le président national dudit parti à l’hôpital pédiatrique Yendubé de Dapaong. Ceci dans le cadre d’une tournée nationale démarré dans la préfecture de Tone. Objectif : s’imprégner des réalités actuelles de ce centre hospitalier.
A l’occasion, la première responsable des lieux, tout en portant à la connaissance de Innocent KAGBARA, a lancé un appel aux autorités du pays pour la dotation du centre d’un nouvel incinérateur de déchets médicaux plus performant.
Les inquiétudes liées à l’imposition des médicaments importés et destinés aux enfants ont également été soulevés.
A toutes ces doléances, Innocent KAGBARA a promis, dès son élection, apporter des solutions idoines.
L’hôpital des enfants de Dapaong est reconnu comme un hôpital de référence au Togo dans la prise en charge des enfants. Il s’est taillé une belle réputation depuis des années grâce à la qualité des soins de santé administrés aux enfants et surtout la compétence avérée de son personnel.
Créé depuis 1962 par des religieuses françaises, cet hôpital a assis sa réputation à travers ses prestations de services et le caractère humanitaire des objectifs poursuivis par ses fondateurs dès la création.