Une soixantaine de patients souffrants du Diabète ont assisté à un séminaire d’éducation thérapeutique ce 25 juillet 2019 au Centre Hospitalier Régional de Tsévié. Ce séminaire est initié par la direction du CHR Tsévié et il vise à sensibiliser ces patients sur leur mode de vie. Il s’agit d’un rendez-vous qui rassemble tous les diabétiques qui se font suivre au CHR de Tsévié une fois tous les mois.
« Le diabète est une maladie chronique qui demande qu’on ait des aptitudes pour pouvoir vivre longtemps avec. » dit Dr KODJO Serge, Diabétologue au CHR de Tsévié avnt d’ajouter « Notre idée est de permettre à nos patients de s’autogérer ».
Au cours du séminaire, deux thèmes ont été au menu à savoir : L’aspect psychosocial de la prise en charge du diabète et l’activité physique dans le diabète.
Des psychologues et des kinésithérapeutes ont eu a expliqué aux participants les rôles qu’ils peuvent jouer dans la prise en charge du diabète.
Après les exposés et la séance des réponses aux questions, les patients ont fait des activités physiques sous l’œil vigilent des médecins.
Kafui YOVO