‘PIA C’est Moi’ – Journée de L’arbre : Plus de 15 000 Plants offerts dans la préfecture d’Agoè Nyivé
Un proverbe africain apprivoisé par le peuple togolais avec l’instauration de la journée nationale de l’arbre le 1er juin 1977.
Comme de coutume, cette année encore, la journée de reboisement a été respectée sur toute l’étendue du territoire togolais.
À cette occasion, l’association ‘PIA c’est moi’, dans la commune Agoe-Nyive 6, dans sa mission d’accompagnement de la politique de développement du pays a offert ce mardi 31 mai, 15000 jeunes plants aux forces vives de la préfecture d’Agoe-Nyive et de la région Maritime.
La journée de l’arbre ou encore le 1er juin au Togo symbolise le reboisement, la lutte perpétuelle contre le déboisement et la déforestation, un objectif que se fixe PIA c’est moi pour l’an 2023.
Cette occasion a été une aubaine pour les structures de la préfecture d’Agoe-Nyive, des ONG, des mairies bénéficiaires de ces actions de se projeter sur un Togo vert de demain.
PIA c’est moi, invite ainsi donc chaque togolais à se mettre en action, afin d’atteindre ensemble cet idéal de ‘Togo vert’ d’ici l’an 2030.