votre Web TV

COTE D’IVOIRE : Ouf ! Alassane OUATTARA renonce à briguer un troisième mandat

0

« Je vous annonce solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération ».

C’est ainsi que le président ivoirien, Alassane Ouattara, annonce ce jeudi devant les parlementaires du Sénat et de l’Assemblée nationale de son pays réunis en congrès extraordinaire, sa non-participation à l’élection présidentielle en octobre 2020.

Le président ivoirien entretenait depuis des mois le mystère sur son éventuelle candidature à un troisième mandat et cette annonce contribuera à coup sûr à détendre la tension dans l’opinion nationale de ce géant de l’Afrique l’ouest francophone.

En attendant de voir qui le succèdera à la magistrature suprême de la Côte d’ivoire, son voisin de l’est Alpha Condé de la Guinée pourrait, lui, briguer un troisième mandat en changeant la constitution de son pays à travers un référendum qu’il tient à organiser dans quelques jours.