votre Web TV

AVICULTURE-TOGO : DES JEUNES QUI DONNENT VIE AUX VOLAILLES À LOMÉ

0

Ils n’ont que trois jours de vie et déjà sur pieds. Ces poussins sont donc le fruit de la créativité et de l’innovation de ces jeunes dynamiques regroupé en entreprise dénommée Couvoir Pro 228.

Mise sur pied en 2017, Couvoir Pro 228, s’est donnée pour mission première, la fabrication des couveuses. Poussins, canetons, dindonneaux, cailleteaux… Ici, tout type de volailles y voit la vie.

Du matériel électrique ou électronique, plexiglas et des barres d’aluminium, divers matériau rentre dans la construction des couveuses. Ceci est une commande d’un client qu’il faut livrer le jour même. D’une capacité de cinq mille œufs, c’est avec acharnement que l’on s’attèle pour son montage.

Située dans la périphérie de Lomé, Couvoir Pro 228 pour ces genres de commande n’a d’autres choix que de se transporter sur le lieu pour la réalisation de l’ouvrage.

En fonction des besoins et des moyens, diverses couveuses de différentes capacité et fonctionnalités sont fabriquées aux clients.

Fabrication sur commande, de bouche à oreille, la communication autour des produits de couvoir pro 228 est axée sur sa qualité. Aussi, l’entreprise mise t-elle sur la contenance spécifique du produit pour son écoulement.

Résolument tourné vers l’avenir, même si pour l’instant l’objectif n’est pas complètement atteint, des lueurs d’espoir laissent entrevoir pour couvoir pro un lendemain meilleur pour l’aviculture togolaise.