votre Web TV

Académie Mohammed VI : L’autre vainqueur du football africain au 21è siècle

0

La CAN de football des moins de 17ans a connu son épilogue le 19 mai dernier avec une finale entre Lionceaux du Maroc et ceux du Sénégal.

Si le Sénégal a pu remporter le graal 2 buts à 1 face au Maroc, c’est l’Académie Mohammed VI de Football qui en est l’autre gagnant. Quatre (04) pensionnaires titulaires lors de la finale (09 au total sur les 26 convoqués pour la compétition).

Cette deuxième place des lionceaux de l’Atlas à cette CAN U17 plus que méritée n’est nullement le fruit du hasard. C’est « la résultante d’un travail assidu et de longue haleine, dans la mesure où l’académie, inaugurée par le Souverain en 2010, a déjà porté ses fruits en favorisant l’émergence de jeunes talents qui renforcent désormais les rangs des différentes sélections nationales. » peut-on lire sur le site grand public de l’Agence Marocaine de Presse.

Au Mondial Qatar-2022, L’Académie Mohammed VI, rappelle ladite agence de presse, a été sous les feux de la rampe, à la faveur de l’exploit historique des Lions de l’Atlas jouant les demi-finales du Mondial.

140 millions de dirhams marocain, c’est le cout global d’investissement de cette infrastructure qui demeure l’expression de la Haute Sollicitude accordée par le Roi Mohammed VI du Maroc à la question sportive en général, et au développement de la pratique footballistique en particulier.

Aux normes internationales et offrant un cadre adapté avec des conditions de confort et de sécurité optimales, l’Académie Mohammed VI de football permet la formation de jeunes pour le football d’élite aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Avec ce nouvel exploit des Lionceaux de l’Atlas, le football marocain s’impose en modèle à suivre aux niveaux africain et mondial en matière de formation et d’encadrement.